Les féministes historique de Riposte laique en compagnie de Simone de Beauvoir

Elisseievna : Mise au point : les droits humains sont pour tout le monde

Mise au point concernant mon article dans Riposte laique sur Christiane Taubira :

Les droits humains sont pour tout le monde. En tant que féministe, je défends un aspect des droits humains, les droits des femmes.

Je sais que toutes les auteures ici citées partagent ce principe.  Voilà comment je l'applique pour ma part.

En 2008, j'ai défendu Fanny Truchelut, victime entre autres de poursuite judiciaires sur la base d'une loi pénale si peu claire, qu'une décision de la "Halde" avait été jugée utile pour en préciser le sens, ce qui aurait du suffire à prouver que cette condamnation contrevenait au principe de légalité ... et j'ai aussi défendu la militante pro-voile qui l'attaquait, Horia Demiati, quand elle fut l'objet de dessins la caricaturant en vermine : j'ai expliqué alors qu'il est inadmissible d'animaliser de la sorte des personnes humaines ...
En 2010, j'ai fait la mise au point suivante concernant les menaces de viol et de mort  contre Marine le Pen, et j'ai malheureusement constaté qu'aucune des associations féministes qui affirment avoir pour objet principale la  défense des femmes politiques contre les insultes, na jugé utile de défendre cette femme politique contre de telles menaces (!).
En 2013 aujourd'hui, j'ai pris l'initiative, de soutenir Christiane Taubira, victime d'un montage-photos insultant et rappelant des idéologies de classement des races. Certes Christiane Taubira a plus de soutiens que Marine Le Pen face aux insultes graves, mais peu importe : il faut exprimer que l'on refuse de telles attaques contre des personnes, il est important de rappeler ces principes.

A chaque fois j'ai reçu moi même des menaces et insultes diverses. A chaque fois j'ai répondu la même chose : LES DROITS HUMAINS SONT POUR TOUT LE MONDE, la liberté d'expression n'inclue pas celle de menacer et d'insulter.

J'ai commencé à défendre les droits humains quand le monde était divisé en deux camps, est ouest, et menacés par l'apocalypse nucléaire. Malgré ce danger, nous étions un certain nombre à affirmer : LES DROITS HUMAINS SONT POUR TOUT LE MONDE.

La thèse contraire c'est la thèse de Saint Just, la thèse de la terreur, la thèse des accusateurs publics à la Fouquier-Tinville : " PAS DE LIBERTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE !, PAS DE DROITS POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE" ... un principe monstrueux et sanguinaire...


Je suis insultée par l'accusation qui m'a été faite d'insulter quelqu'un parce que j'ai dis qu'agissait comme un collabo une personne qui a révélé le nom d'un juif critique de l'islamisme, l'exposant ainsi aux éxécuteurs de la justice islamique, animés, comme les nazis, par un projet génocidaire contre les juifs: cette comparaison n'était pas l'emploi du mot collabo dans son sens dévoyé d'insulte, mais dans son sens de catégorie historique d'attitude face à des mouvements génocidaires. Et je maintiens mon appréciation : il s'agit du même type d'attitude et du même niveau de responsabilité et d'immoralité. A ceux qui ne sont pas d'accord avec cette opinion de montrer qu'elle serait erronée...
Comme la personne en question est très fière de publier elle-même son scoop, on se demande vraiment où est le problème pour elle : elle en très fière, elle le dit et le répète, le publie et le republie, m'objectant ce qu'elle estime être une bonne raison de l'avoir fait : bon, on peut estimer qu'elle estime avoir réduit mes arguments à néant ... alors à quoi bon taxer ma classification d'insulte ...? Ha, c'est vrai que c'est tellement mieux de ne pas se voir contredire du tout ... : malheureusement, cette option n'est pas prévue dans les régimes démocratiques.

LIRE : http://islam-et-nazisme.blogspot.fr/

Dénoncer des critiques de l'islam, publier leur nom, c'est lever la protection contre l'assassinat ou pire, et c'est un acte du même genre que l'extradition vers des pays pratiquant peine de mort et torture puisque cela expose aux mêmes risques. 
Or je rappelle que la Cour Européene des droits de l'homme interdit à tout Etat d'extrader vers des pays où est risquée la peine de mort ou la torture, et a interdit l'extradition vers ces pays, même de terroristes ayant assassiné ... 
La Cour ne fait en aucun sienne la thèse de " pas de droit, pas de liberté pour les ennemis de la liberté". 

Voilà toutes les raisons pour lesquelles je me sens particulièrement insultée et je trouve particulièrement honteux cette accusation portée contre moi, alors que mes propos sont nécessaires pour rappeler ce que la Cour Européenne énonce constamment dans sa jurisprudence, et pour ne pas pratiquer le "négationisme en temps réel" des doctrines génocidaires contre les juifs aujourd'hui, et des motivations des assassinat et tortures de juifs qui sont le fait d'adeptes de ces doctrines.

Il en va de l'honneur des féministes ne pas laisser passer d'insultes envers les femmes politiques ou les autres militantes, à fortiori de ne pas laisser passer d'insultes racistes, de menaces de viol ou de mort, ou de délation mettant en danger la vie d'autrui.


Les droits humains sont pour tout le monde


Les droits humains sont pour tout le monde. Le combat féministe est avant tout un combat pour le respect des droits humains des femmes.

Espérons que nos mouvements féministes actuels ne l'oublierons à propos des menaces publiques extrêmement graves du rappeur "Cortex" ( http://cortex.agence-presse.net/2009/06/21/interview-cortex/ Cortex (Sébastien Gozlin) contre Marine le Pen.

10 décembre 1948 Déclaration universelle des droits de l’homme
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.



Soutien à Taubira, violemment insultée et comparée à un singe

Réponse à l’article de Maxime Lépante sur Taubira et les singes
Le photo montage montrant Christiane Taubira à coté d’un petit singe, avec le commentaire  » à 18 mois / aujourd’hui », signifie que Christiane Taubira serait plus singe qu’humain, ce qui se réfère aux théories infériorisant les noirs, les classant plus dans le règne animal que dans le genre humain : ce photo-montage, que je ne veux même pas reproduire ici, est absolument répugnant.
Dans l’histoire, les noirs ont été victimes de persécutions particulières et d’idéologies particulières les infériorisant et les animalisant. Le fait que la traite des noirs ait été entre autres le fait d’autres noirs n’y change rien. Le fait que des blancs aussi soit caricaturés en singe, n’y change rien : ces idéologies existent, elles existent à l’encontre des noirs et la réciproque n’est pas vrai : aucun idéologue noir n’a remis en cause l’humanité des blancs. C’est à ces idéologies horribles que ce montage fait penser, aucun politique ne peut agir en ignorance ou occultant l’histoire du mépris des noirs, et par conséquent ce montage est une insulte violente contre la Ministre.
Quoi qu’une personne ait fait ou dit, on ne lui ôte pas son humanité.
Elisseievna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire